Abonnez-vous à notre newsletter

Blog

Vive le printemps

À l’image de la nature qui renaît, les mécanismes biologiques de la peau se réveillent à l’arrivée du printemps. Toutefois, la peau est mal préparée à ce regain d’activité : plus épaisse pour affronter le froid de l’hiver,  elle reste frileuse, engourdie et pâle. Surprotégée et gavée de nutriments riches, elle est propice à l’accumulation de toxines et de sébum dans l’épiderme. Il est donc temps de la nettoyer des excès de l’hiver avant l’arrivée des beaux jours.

Oui, le printemps est la saison idéale pour faire un nettoyage de son corps … Dès son début, adoptez les bons gestes pour vos « soins Beauté » et entamez votre plan d’attaque pour sublimer votre corps et vos formes.

20 mars 2018

________________________________

Le Kobido

 

Le Kobido, massage anti-âge à la mode. Nouveau ? Pas vraiment, issu d’une technique ancestrale japonaise ’’ Kobido’’ signifie ancienne voie de beauté.

Ce massage s’appuie sur la médecine traditionnelle chinoise en utilisant les trajets de méridiens et les points d’acupunctures.

Au Centre New Energie, ce massage dure environ 50mn…on masse le visage, les épaules, la nuque et le cuir chevelu.

Il commence par des techniques de détente, des stimulations des muscles. Des pressions sur des points d’acupuncture, des manœuvres de pincements Jacquet qui activent la circulation et la régénération cellulaire. La deuxième partie est une forme de Shiatsu du visage.

Nous utilisons la gamme Oxyn’line de Corinne Costa Cosmétiques pour optimiser les soins.

Objectif: détoxifier la peau, rééquilibrer le ‘’chi’’, libérer les tensions et améliorer la microcirculation cutanée.

En soin à la carte ou dans le cadre d’une cure beauté ou anti-âge.

A partir de 40 ans, on préconise une cure à chaque saison.

20 mars 2018

____________________________________________________

Les ventouses

Le printemps quoi de mieux pour détoxifier votre organisme…. 

On distingue plusieurs techniques: les ventouses à chaud, les ventouses humides et les ventouses à froid.

Les ventouses à chaud sont, en MTC, celles qui sont le plus pratiquées. On fait le vide à l’intérieur à l’aide d’une flamme, puis la ventouse est posée sur un endroit précis en relation avec le soin recherché ou la pathologie à soigner.Si l’on compare les méridiens à une autoroute, les bouchons étant les blocages au niveau du corps, le praticien pose les ventouses sur des points pour : « décongestionner, détoxifier » la zone à traiter.

Les ventouses humides utilisées dans des cas bien précis, même principe que la ventouses chaude mais on scarifie la peau pour extraire un peu de sang (rarement utilisée).

Les ventouses à froid sont mis en place grâce à une aspiration de l’air par une pompe manuelle, elles peuvent aussi être pratiquées grâce à un appareil qui permet de faire des glissés, du palpé roulé (très efficace pour dynamiser la circulation, libérer les toxines, combattre la cellulite et son aspect « peau d’orange ».

Donc les traitements avec les ventouses permettent de:

  • harmonisation général du corps
  • décongestionner, détoxifier
  • améliore la souplesse et la qualité de peau
  • tonifier l’épiderme
  • améliore la microcirculation
  • relaxation musculaire et récupération plus rapide

19 mars 2018

__________________________________________

Beauté Bio

Vous aimez le bio, nous vous présentons : la collection « Beauté BIO » , respectueuse de l’environnement et de la sensibilité de votre peau, cette nouvelle gamme, riche en extraits végétaux bio et sauvages, en vitamines & minéraux, formulée avec un minima de 99 % d’ingrédients d’origine naturelle, et jusqu’à  73.5% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, nourrit, restaure et préserve la jeunesse et l’éclat de votre peau jour après jour.
Une gamme de cosmétiques au design épuré, inspirée par la biodiversité et le pouvoir extraordinaire des plantes, magnifiant les soins biologiques et naturels à un nouveau niveau de luxe et d’efficacité.
Exempt d’alcool, de phénoxyéthanol et de paraben, la collection « Beauté BIO » vous envoûtera par ses textures sensorielles aux subtils parfums de fleurs et d’agrumes.

18 mars 2018

Recherches populaires : Massage Mulhouse
Remonter